mon site est il référencé sur google
Actualités,  Cas Client

Mes clients ont tous amélioré leur référencement

Cette saison j’ai travaillé fort pour améliorer le référencement naturel de plusieurs entreprises. Pour un client principal et plusieurs clients ponctuels, c’est l’heure du bilan de la saison 2018-2019 !

Référencement turbo amélioré : « On a assez de trafic, merci »

Pour mon client principal, celui qui me prend le plus de temps, c’était une année faste. Augmentation du trafic : +115% par rapport à l’année précédente. L’année précédente avait déjà apporté une augmentation de pratiquement trois fois le volume initial avec +189% de visiteurs uniques en plus. C’est de loin mon meilleur résultat, améliorer son référencement = trafic multiplié par 6 en deux ans !

La conversion a été importante aussi, elle a été triplée pour les leads, et + 60% de clients finaux.

Aujourd’hui, le défi est de traiter cet afflux de nouveaux clients, mes missions vont se diriger vers de la qualification et du développement marketing.

« Je n’avais pas pensé à ça » : Améliorer son trafic et ouvrir ses horizons.

Une toute nouvelle cliente qui a sa propre petite entreprise de réorientation professionnelle avait besoin de nouveaux contacts. Pas de chiffres à donner, il est encore trop tôt, mais une belle expérience. En effet, de nombreuses pistes de prospection sont apparues suite à la recherche de mots clés.

La consultation SEO peut offrir une vision totalement nouvelle de vos perspectives entrepreneuriale, et ainsi vous ouvrir de nouveaux marchés.

« Merci pour tes remarques pertinentes ! » : Améliorer le trafic, mais pas tout de suite.

Une cliente avec qui j’ai travaillé en fin 2018 n’avait pas eu le temps de travailler sur son site après la consultation SEO. Ce n’est que cet été qu’elle a pu s’y pencher mais cela n’a pas été un problème. En répondant à quelques questions pour lui rafraîchir la mémoire, le travail est aujourd’hui lancé.

Lors de mon audit SEO, aucun suivi analytics n’était fait. Depuis mon intervention, les indicateurs sont en place et son trafic augmente régulièrement chaque mois sur des mots clés très niche (architecture d’intérieur durable). Actuellement 2 mots clés sont dans le top 10, 1 autre dans le top 40, sur 15 mots clés choisis. J’attends avec impatience les premières rédactions de contenu qui vont faire évoluer le site très rapidement.

Et vous ?

Si vous souhaitez, vous aussi, améliorer le référencement de votre site et gagner du trafic qualifié, contactez-moi ! Je vous réponds par email rapidement.